Une femme voudra parfois rester amie avec vous, même si vous êtes son ex. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce besoin d’amitié entre vous et elle. Découvrons quelles sont les causes les plus probables et si c’est possible de rester des amis après la rupture.
Plan de l'article
Les raisons qui poussent une femme à rester ami avec son ex
Les raisons sont nombreuses et diverses, les voici.
A découvrir également : Les bienfaits des chats pour la vie de famille
Elle est encore amoureuse
Cette femme peut encore être amoureuse de son ex, et ainsi avoir des sentiments amoureux. Après une rupture et même des mois après la rupture, certains sentiments d’amour sont encore présents au fond d’elle.
Elle veut par conséquent vous garder auprès d’elle pour ne pas perdre le contact, même si vous n’êtes plus en couple. Elle aura besoin de vos nouvelles et tentera même de vous reconquérir.
A lire en complément : Cérémonie de baptême juif : rituels et traditions de naissance
Une amitié pour le bonheur des enfants
Si vous avez des enfants avec votre ex, peut-être que votre ex-femme souhaite simplement rester ami avec vous pour faciliter votre relation commune avec vos enfants et qu’ils ne souffrent pas de cette rupture. C’est plus par politesse et par amour pour les enfants, dans cette situation.
Une femme veut rester amie avec son ex par sécurité
Parfois, une femme souhaite rester amie avec son ex par gage de sécurité. Elle a confiance en vous et vous êtes pour elle un soutien émotionnel précieux et qui peut lui donner de bons conseils. Alors, elle ne veut pas couper votre relation juste à cause d’une rupture amoureuse.
Est-ce possible de rester ami avec son ex ?
Mais, est-ce possible de rester ami avec son ex ? Oui, c’est possible dans certaines situations. Si votre présence fait d’elle une personne meilleure et que vous arrivez à créer une vraie relation d’amitié entre vous, cela sera bénéfique pour tous les deux. Toutefois, ce n’est pas possible si des sentiments d’amour sont encore présents. Alors, comment réussir cette nouvelle relation d’amitié ?
Plus aucun sentiment d’amour doit exister au sein de cette nouvelle relation
Être ami, c’est vraiment être ami et ne pas avoir une relation ambiguë. Des deux côtés, plus aucun sentiment ne doit être présent. Si l’une des deux personnes est encore amoureuse, cela ne pourra pas fonctionner.
Aucune haine pour rester ami
Puis, il faut avoir pardonné l’autre et n’éprouver aucune rancœur suite à la rupture. Une haine n’amènera rien de bon et aucune relation d’amitié et de confiance pourra être envisagée dans ce cas. Ayez une discussion pour mettre vos problèmes à plat et repartir sur des bases saines.
Accepter que cette personne vive une nouvelle relation d’amour devant vos yeux
Pour cette nouvelle vie entre amis, il faut pouvoir vivre des moments de partage malgré le fait que chacun ait refait sa vie. Une nouvelle femme ou un nouvel homme dans sa vie ou dans votre vie ne devra pas créer une situation de gène et de jalousie.
Éviter les allusions au passé
Enfin, pour être de bons amis, ne parlez plus du passé ! Le présent, c’est le présent et votre relation de couple et votre rupture ne doit plus être un sujet de discussion ou de blagues après que les choses aient été mises au clair.