Des couches saines pour votre bébé : importance des matériaux hypoallergéniques

Les couches jetables sont très appréciées pour leur côté pratique, de plus elles offrent un confort optimal aux bébés à tout moment. Pourtant, les associations des consommateurs font part de leur inquiétude par rapport aux composants chimiques utilisés par les fabricants. Justement, il faut rappeler l’importance des matériaux hypoallergéniques pour votre bébé, fin que vous utilisiez des couches saines.

Qu’est-ce qu’une couche hypoallergénique ?

Tous les fabricants promettent de proposer des couches hypoallergéniques sur le marché. Ainsi, les parents ont souvent du mal à s’y retrouver puisqu’il existe également des multitudes de références sur les rayons des supermarchés. Pour faire plus simple, une couche hypoallergénique est une couche qui est conçue avec moins de substances toxiques et de matières irritantes. En effet, les bébés ont une peau particulièrement sensible, par conséquent, il est primordial d’y faire attention. Ce type de couche est donc élaboré à partir de matériaux qui ne favorisent pas l’apparition de rougeurs ou d’autres réactions cutanées.

A lire aussi : Quels sont les secrets pour une organisation optimale dans une petite cuisine ?

La couche hypoallergénique n’est pas uniquement conçue pour limiter les risques pour les bébés. Celle-ci est aussi respectueuse de l’environnement. Aujourd’hui, il y a de plus en plus de fabricants qui utilisent des matières premières naturelles dans leur couche, notamment du coton et des fibres provenant de l’agriculture biologique. Dans sa composition, la couche ne renferme ni de pesticides ni d’agents chimiques pouvant entrainer des risques d’allergie. Par ailleurs, les meilleures offres en termes de couche hypoallergénique sont disponibles sur tamboor.com

Les risques des couches non hypoallergéniques

Certains composants de la couche peuvent être des allergènes qui entrainent l’apparition de réaction allergique. Parmi eux, il y a :

A lire également : Pourquoi opter pour un bracelet personnalisé ?

  • Le PCB-126
  • Les hydrocarbures aromatiques polycycliques
  • L’hydroxyisohexyl 3-cyclohexène carboxaldèhyde
  • Le butylphényl

Cela dit, une couche qui n’est pas hypoallergénique peut causer des allergies cutanées causant différents symptômes. Il faut donc être attentif lorsque les parents aperçoivent des petites irritations ou des lésions sur la peau ou des petits boutons. Des vésicules peuvent également apparaitre. Aussi, il est conseillé de faire attention aux rougeurs qui apparaissent sur les fesses, les parties intimes, le bas du dos ou encore les cuisses. L’apparition d’un ou de plusieurs de ces symptômes peut indiquer une réaction allergique aux couches.

Pourquoi opter pour des couches hypoallergéniques ?

Le choix des couches est primordial pour le bien-être des bébés. Étant donné qu’elles sont portées à tout moment, les couches doivent donc être confortables. Les couches hypoallergéniques sont justement conçues pour répondre à ce besoin puisqu’elles s’adaptent à la morphologie de chaque enfant tout en laissant une grande liberté de mouvement.

Dans le même temps, les couches hypoallergéniques préservent la santé des bébés. Grâce à l’absence de substances indésirables, ils ne risquent pas de subir des réactions allergiques comme les rougeurs, les irritations, les boutons. De plus en plus de fabricants utilisent aussi des matières naturelles et bio qui sont bénéfiques pour l’environnement.

Comment choisir les bonnes couches pour votre bébé ?

Lors de l’achat des couches hypoallergéniques, il faut bien vérifier leur composition. Il est essentiel de choisir des couches saines pour votre bébé importance des matériaux hypoallergéniques. Il s’agit de s’orienter vers les couches qui ne renferment pas de substances chimiques nocives comme les colorants, les parfums, etc. Les labels garantissent également la qualité des couches, parmi les incontournables, il y a la certification Oeko-Tex qui est l’assurance de l’absence totale de substances nocives. Évidemment, le choix de la taille est aussi essentiel pour des raisons de confort. Pour faire de bonnes affaires, il ne faut pas hésiter à comparer les prix.

News