Qui paie la maison de retraite des parents ?

Soutien parental — Lorsque les enfants doivent payer pour leurs parents. Une maison de soins coûte rapidement de 3 000 à 4 000 euros et même plus. Mais qui paie les frais de la maison lorsque le père ou la mère, la grand-mère ou le grand-père viennent à la maison, mais qu’ils n’ont pas les moyens de payer eux-mêmes les frais ?

Les enfants sont-ils responsables de leurs parents ? Qui doit payer les coûts des maisons de soins infirmiers ? Les enfants doit-il vendre leur maison pour que leurs parents ou grands-parents puissent être pris en charge dans une maison de retraite ?

A lire aussi : Les nombreux avantages d'une communication harmonieuse au sein de la famille

Il existe des réglementations gouvernementales claires quant à la personne qui doit payer l’entretien des soins pendant un séjour à domicile. Cependant, il existe également de nombreux moyens sans précédent de maintenir son acquis en matière de maintien de l’acquis par les parents.

Quel est le coût d’une maison de soins infirmiers ?

A lire également : Découvrez des projets solidaires et écologiques à vivre en famille pour une planète plus verte

Cela varie d’un établissement à l’autre, même d’un endroit à l’autre. J’ai déjà lu plus d’informations à ce sujet dans ma contribution à frais de maison de retraite écrits.

Qui est même tenu de payer les coûts des maisons de soins infirmiers ?

Quiconque a besoin de soins et qui est logé dans une maison de retraite bénéficie généralement d’un niveau de soins. Si ce n’est pas le cas, ou si une classification dans un niveau de soins a été rejetée, il convient de vérifier dès que possible s’il n’y a pas droit à un niveau de soins. Mais avec cet argent provenant des services de soins, les coûts des maisons de soins ne peuvent jamais être entièrement couverts.

Qui doit donc payer les frais restants pour le logement si la pension n’est pas suffisante ? Tout d’abord, bien sûr, le patient doit lui-même payer les frais d’hébergement à domicile.

MAIS : Tant le patient que ses personnes à charge ont droit à un actif épargnant qui ne peut être ajouté au calcul des coûts à payer pour la maison eux-mêmes. Qu’est-ce que l’État paie et que doivent payer les enfants ? Payer ?

Icon-Hand-O-RightDes aides quotidiennes utiles : des aides d’entretien gratuites icon-plus pour jusqu’à 60 euros par mois ! monte-escalier icon-plus — avec un niveau de maintenance allant jusqu’à 4 000 euros de subvention ! les portes de bain de rénovation icon-plus — en quelques heures ! tablette senior icon-plus – Pour les personnes atteintes de sans démence. Essayez-le gratuitement pendant 14 jours !

Les proches et bureaux suivants sont tenus de payer les frais de logement dans l’ordre indiqué ci-dessous, à condition que le revenu net le permette :

  • Selon la classification du niveau de soins, l’assurance soins de longue durée/assurance soins de longue durée couvre avant tout une partie des coûts des soins.
  • Les coûts restants doivent ensuite être supportés par le patient lui-même (à partir de ses prestations de retraite, de ses revenus locatifs, de ses actifs existants, etc.).
  • Si le patient n’est pas en mesure de couvrir entièrement ces coûts, le Le tableau de Düsseldorf vérifie si le conjoint peut être utilisé pour payer les frais de logement restants, puis les enfants* (et, dans certaines circonstances, les petits-enfants) sont pris en charge. Il se peut donc que vous ayez à fournir un soutien parental.
  • Ce

  • n’est que lorsque l’on ne peut s’attendre à ce qu’aucun des parents susmentionnés ne paie que l’État, c’est-à-dire le bureau de la protection sociale, prend en charge les coûts sous la forme d’une « aide aux soins ».

Cependant, chacun des prestataires de maintenance peut réclamer des indemnités, des franchises et des actifs de protection pour lui-même, ce dont je vais parler.

De quels revenus les proches sont-ils responsables de l’entretien ?

Cela varie considérablement et dépend de nombreux facteurs tels que l’état matrimonial, le revenu personnel, les dépenses d’entretien ou de retraite, etc., mais aussi du niveau de vie personnel. Ni le conjoint ni les enfants ne peuvent être attendus qu’elles deviennent elles-mêmes un cas social en raison du coût du paiement des maisons de soins infirmiers.

Il est important d’indiquer tous vos revenus, MAIS il est tout aussi important d’énumérer explicitement vos dépenses. C’est le seul moyen de s’assurer que les proches n’aient pas à payer trop cher et qu’ils s’appauvrissent. De plus, il y a de nombreuses dépenses admissibles.

Modification de la pension parentale à partir du 01.01.2020

La nouvelle loi Relations-Relations-Relief entre en vigueur le 01.01.2020. Les enfants soumis à une pension alimentaire n’auront alors qu’à payer les frais de la maison de retraite des parents à partir de 100 000€ de revenu brut et ainsi payer la pension parentale. Si le revenu brut du redevable est inférieur à ces 100 000 euros, le bureau de la protection sociale reprend le montant manquant si la pension ou les biens du résident de la maison de retraite ne sont plus suffisants.

Par conséquent, la demande de places en foyers de soins augmentera. Parce que de nombreuses personnes âgées ne vont pas à la maison de soins infirmiers parce qu’elles craignent de faire obstacle financièrement à leurs enfants. C’est pourquoi ils préfèrent rester à la maison et voir comment ils peuvent encore joindre les deux bouts. Les proches s’occupent aussi souvent d’eux à la maison parce qu’ils n’ont pas vraiment les moyens de se payer une maison de retraite.

Exemple de séjour en maison de retraite

  • Le séjour à domicile (à l’exception des prestations de la caisse de soins) doit être payé pour vous-même.
  • Si les coûts de la maison de retraite ne peuvent pas être pris en charge par la pension, les actifs doivent d’abord être utilisés jusqu’à un petit montant.
  • Par la

  • suite, les enfants sont soumis à une pension alimentaire, mais ce n’est que lorsqu’un revenu brut supérieur à 100 000 euros
  • a été nécessaire de payer eux-mêmes environ 1 830 euros pour un logement en Allemagne en moyenne en 2019.

On peut également supposer pour le moment que les avoirs existants des enfants soumis à une pension alimentaire ne sont pas vérifiés et ne seront donc pas pris en compte dans les calculs d’entretien du bureau de protection sociale.

Résumé des modifications apportées à la pension parentale depuis le 01.01.2020

La Relations’ Relief Act vise à soulager les enfants soumis à une pension alimentaire dont les parents ont droit à l’aide sociale.

  • La nouvelle loi vise à faire en sorte que les enfants qui s’occupent, par exemple, puissent donner à leurs parents une maison de retraite sans se heurter eux-mêmes à des difficultés financières.
  • Les

  • soignants devraient avoir la possibilité de transférer le patient dans une maison de soins infirmiers en cas de demandes excessives dues aux soins. Selon le ministère fédéral de la Santé, ce règlement ne contredit pas le principe des « soins ambulatoires avant les soins hospitaliers » lorsque les proches sont surchargés de soins.
  • Une obligation de maintenance n’existe qu’à partir d’un Revenu brut de plus de 100 000 euros par an.
  • Toute personne ayant dû verser une pension alimentaire à ses parents avant le 01.01.2020, mais qui gagne moins de 100 000 euros bruts, n’aura plus à payer de pension alimentaire à partir du 01.01.2020.
  • Seules les personnes ayant un premier degré de relation, c’est-à-dire les enfants et les parents, sont tenues de payer une pension alimentaire. Les belles-filles et les beaux-fils ne sont pas soumis à une pension alimentaire.
  • Le

  • revenu brut annuel de 100 000 euros comprend non seulement le salaire, mais également les revenus locatifs, etc.
  • Quiconque avait déjà payé une pension alimentaire avant cette date, mais qui se trouve désormais en dessous du seuil de 100 000 euros de revenus, ne peut rien récupérer.
  • Le texte juridique se trouve sous la loi sur le soulagement des proches dépendants.

Comment la pension parentale est-elle calculée ?

Toute personne assujettie à une pension alimentaire pour son conjoint ou ses parents doit divulguer ses revenus et ses dépenses. Le chiffre d’affaires sont résumés assez rapidement. Mais vous devriez prendre le temps de dresser la liste des dépenses.

Ma recommandation

  • ascenseur de bain. Enfin, dans et hors de la baignoire en toute sécurité.
  • Déménagements de personnes âgées. Jusqu’à 4 000 euros de subvention avec niveau de soins
  • Appel d’urgence à domicile et appel d’urgence mobile. Avec capteur de chute | localisation des personnes et bien plus encore
  • Fauteuil élévateur extensible Adaptable à chaque situation de soins changeante

Plus le responsable de l’entretien a de dépenses, moins il doit se payer lui-même à la fin.

J’ai énuméré ci-dessous quelques problèmes auxquels les fournisseurs de maintenance peuvent être crédités. Ces dépenses réduisent le revenu net, qui sert de base au calcul du paiement supplémentaire.

En outre, certains éléments sont liés aux actifs de protection (actifs qui peuvent ne pas être utilisés pour payer les frais de logement) comptez et ne soyez pas touché. En fin de compte, cela signifie que plus un fournisseur d’entretien a de coûts pour lui-même et sa famille, moins il doit payer pour une personne à charge à la maison.

  • Éducation et études des enfants
  • Encaissement jusqu’à un certain montant
  • Frais de déplacement vers le
  • lieu de travail
  • Frais de déplacement à la maison de soins infirmiers

  • Or (comme réserve pour la retraite)
  • Travaux de réparation de voitures utilisées professionnellement
  • Travaux de réparation pour les
  • coûts immobiliers auto-utilisés pour son propre mode de vie (logement, nourriture, téléphone, etc.)
  • coûts des loisirs du prestataire d’entretien et de leur conjoint ou de leurs enfants Frais de
  • garde
  • d’enfants

  • Coûts de l’assurance vacances
  • Assurance maladie, y compris les quote-part
  • Assurance vie (en réserve pour le pension de retraite)
  • paiements de location
  • d’

  • instruments
  • de

  • musique cours
  • de musique

  • Biens immobiliers non utilisés pour la pension de retraite Paiements échelonnés/paiements
  • de prêt
  • Réserves pour un véhicule nouvellement acquis qui est nécessaire pour se rendre au travail
  • travaux de modernisation/travaux d’assainissement de
  • biens

  • immobiliers autoutilisés Biens immobiliers autoutilisés
  • Paiements d’entretien aux anciens partenaires, enfants ou enfants
  • Assurance
  • Frais de publicité
  • Titres (en réserve pour la retraite) Paiements pour la prévoyance
  • de retraite

La liste est très incomplète, car les éditions de chaque individu sont également très différentes.

Qu’est-ce qu’un pouvoir d’épargne ?

Si la pension parentale est calculée, les actifs de protection doivent également être pris en compte. La protection comprend tout ce qui la jurisprudence accorde au débiteur d’aliments d’assurer son propre gagne-pain. Le gagne-pain de la personne responsable de l’entretien ne doit pas être mis en péril, ni sa pension ne doit être mise en péril. Il s’agit de veiller à ce que les enfants ne soient pas submergés par l’allocation d’entretien de leurs parents, afin qu’ils puissent eux-mêmes prendre des dispositions financières pour leur pension de retraite afin de ne pas dépendre des aides d’État à la vieillesse.

Le montant des actifs de protection varie d’un cas à l’autre.

Combien coûte l’assurance soins de longue durée ?

Les avantages de l’assurance soins de longue durée se trouvent dans mon article « Services de soins actuels ». S’il n’y a pas de niveau de soins, vous devriez vérifier si vous pouvez demander un niveau de soins.

La maison ou le condo doit-il être vendu ?

Afin de couvrir les coûts des maisons de soins infirmiers, il n’est pas nécessaire de posséder un logement occupé par le propriétaire vendre. La condition préalable est que l’appartement ou la maison reste dans une taille appropriée.

Pour les conjoints en particulier, il peut également être décisif que l’État ne puisse pas exiger de vendre des biens autoutilisés qui ont façonné la vie du conjoint. Fidèle à la devise : On ne transplante pas de vieux arbres. Les enfants soumis à une pension alimentaire ne peuvent pas être tenus de vendre leurs biens, leur maison et leur ferme pour pouvoir couvrir les frais de soins.

L’État envisage que les enfants à charge ne se ruineront pas eux-mêmes et ne seraient donc plus en mesure de se nourrir, de subvenir à leurs besoins et de ceux de leur famille, et de prendre des dispositions appropriées pour la retraite.

Qui peut m’aider ? Qui peut me conseiller ?

  • abord, n’importe qui peut obtenir un premier aperçu de sa situation via la calculatrice de maintenance parent. qui déjà dans ce petit autotest qu’il ne peut pas être utilisé pour les paiements d’entretien pour le logement à domicile, n’aura probablement pas à prendre d’autres mesures.
  • Toutefois, s’il est clair que la quote-participation doit être versée, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Il peut s’agir d’un avocat spécialisé dans l’entretien parental, entre autres. Les conseils seront certainement utiles et personne ne devrait renoncer à un tel point de contact en cas d’urgence. Les coûts liés à des conseils qualifiés sont susceptibles d’être rapidement économisés à nouveau. Encore une fois, chacun a le droit de maintenir son niveau de vie habituel.
  • Un conseiller fiscal doit également être consulté. Il peut dire exactement quels coûts sont déductibles d’impôt, comme la quote-part pour le logement à domicile, etc.
  • Tout d’

Les enfants sont-ils essentiellement tributaires de la pension alimentaire à ses parents ?

Il y a aussi des exceptions. Un seul exemple : même si les enfants étaient financièrement positionnés de telle sorte qu’ils devraient payer une pension alimentaire, ils peuvent refuser des paiements si les parents avaient déjà violé grossièrement l’obligation alimentaire par rapport à leurs enfants au cours des années précédentes. Je ne peux que vous recommander de demander un avis juridique à titre de précaution.

icon-exclamation-triangle Attention : Si vous prenez soin de vos parents vous-même, vous pouvez réclamer ces soins comme un entretien naturel. En savoir plus dans cet article : Prendre soin des parents compte comme un entretien naturel.

Que se passe-t-il si plusieurs enfants ont besoin d’une pension alimentaire ?

Si une personne nécessitant des soins a plusieurs enfants, ils sont utilisés ensemble pour des obligations alimentaires. Cependant, qui doit payer combien est calculé individuellement à nouveau.

Qui paie les frais de la maison de retraite si les enfants ne sont pas assujettis à une pension alimentaire sont ?

Ensuite, l’État, c’est-à-dire le bureau de la protection sociale, doit se présenter. Il faut ensuite demander des prestations sociales sous la forme d’une « aide aux soins » .

Astuce supplémentaire n° 1

  • Toute personne qui est imposable et qui est logée dans une maison de soins infirmiers ou une maison de retraite et qui paie ses propres frais de maison de soins peut demander ces frais dans sa propre déclaration de revenus.
  • De même, les prestataires de services de maintenance peuvent déduire de la taxe les frais de séjour à domicile.

Pointe supplémentaire n°2

Quiconque signe un contrat de soins avec un service de soins ou une maison de soins en tant que fournisseur d’entretien doit s’assurer que le foyer ne l’oblige pas automatiquement à payer les coûts de la maison de soins si les actifs du patient sont insuffisants.

Conseil supplémentaire n° 3

qui Si vous avez souscrit une assurance complémentaire privée à temps, vous recevrez bien sûr une quote-part distincte de cette assurance.

Plus d’articles intéressants sur le thème des soins :

  • Comment reconnaissez-vous une bonne maison de soins infirmiers ?
  • Test de vie dans une maison de soins infirmiers
  • Demander un niveau de soins via les services sociaux dans un hôpital

Notre newsletter pour vous !

Conseils sur l’assurance soins et l’allocation de soins, les soins à court terme et de prévention, les erreurs dans l’évaluation du MMA, le montant de l’aide, les modifications de la loi et bien plus encore

Inscrivez-vous dès maintenant à notre infolettre gratuite. Il est publié 1 à 2 fois par mois et vise à vous aider à naviguer dans la jungle infirmière à l’avenir et à faciliter les soins !

s’inscrire Vidéo source : Pixabay ©AlexasPhotos

Parents