Les fleurs pour la fête des mères, c’est toujours le cadeau par excellence. Symbolisant l’amour et la gratitude, ce sont de magnifiques moyens de lui faire plaisir tout en prouvant qu’on tient beaucoup à elle. Vous désirez créer vous-même une belle composition florale pour la fête des mères ? Voici le guide complet.
Plan de l'article
Quelques conseils pour choisir les fleurs appropriées
La rose, le lys, la pivoine et l’orchidée sont les types de fleurs les plus prisés pour la fête des mères. Dès lors, pour choisir les plus appropriées à votre composition florale, il convient de tenir en compte les préférées de votre maman ou à défaut, les significations et les particularités de chacune d’elles. Si les roses, par exemples, symbolisent l’amour, l’orchidée phalaenopsis symbolise le raffinement. Et si le lys représente la royauté et la pureté, la pivoine signifie le charme et la sensualité. Voici la source originale qui vous en dit un peu plus sur ces fleurs populaires pour la fête des mères.
A découvrir également : Jumeaux et ordre de naissance : qui est considéré comme l'aîné ?
Les étapes pour créer une merveilleuse composition florale pour la fête des mères
Il est facile de créer sa propre composition florale pour la fête des mères. L’important est de bien harmoniser les couleurs ainsi que les types de fleurs. Le combo rouge/rose et blanc est par exemple un choix parfait, mais vous pouvez également essayer d’audacieuses et modernes compositions comme le jaune et le rose. Ensuite, il faut trouver le bon contenant. Vous pouvez utiliser un grand vase bien raffiné ou bien miser sur une corbeille. Une fois le contenant choisi, commencez à préparer les fleurs : enlevez les feuilles si vous n’en voulez pas. Sinon, essayez de ne pas en mettre trop pour avoir un bon résultat visuel. Pour magnifier l’organisation, ajoutez les grandes fleurs en premier. Ajoutez après cela les plus petites pour parfaire l’ensemble. Enfin, ajustez selon les besoins et pour obtenir un rendu époustouflant.
Des idées de présentation originale
Quoi de mieux que d’offrir un bouquet de fleurs unique à sa maman pour la fête des mères ? Pour cela, misez sur une présentation originale. Outre les classiques mots doux ou poèmes, vous pouvez par exemple l’accompagner de chocolats, de bijoux ou même d’argents. Les rubans et les perles sont également les bienvenus pour personnaliser davantage la composition florale. Aussi, pour accentuer l’effet surprise, n’hésitez pas à demander à votre fleuriste de livrer le bouquet à votre place. Vous pouvez même demander à ce dernier de dire des dédicaces spéciales lorsqu’il tend les fleurs élaborés par vos soins.
A lire également : Grossesse gémellaire : reconnaître les signes et symptômes essentiels
Les astuces pour prolonger la durée de vie des fleurs
L’avantage d’offrir de jolies fleurs naturelles pour la fête des mères, c’est la possibilité de conserver ces dernières pendant longtemps. En les voyant, votre maman peut toujours se rappeler de l’amour que vous lui portez. Néanmoins, pour prolonger leur durée de vie, il convient tout de même de bien les entretenir. La première chose à faire est de les placer sur des endroits loin de la lumière directe du soleil. Il est également nécessaire de changer l’eau et de recouper les tiges de temps en temps.