Si le siège bébé est aujourd’hui obligatoire en France, c’est loin d’être le seul accessoire indispensable lorsqu’on a un bébé à bord. Il y a aussi et surtout le miroir ou rétroviseur pour bébé. Mais si tout le monde connait son utilité, rares sont ceux qui savent comment le choisir. C’est toute la raison de notre article d’aujourd’hui. Découvrez au cours de cet article les critères à prendre en compte pour bien choisir un rétroviseur pour bébé !
Plan de l'article
Angle et rotation
Tout comme le siège bébé, le rétroviseur est tout aussi un accessoire de sécurité. Pendant tout le trajet en voiture, vous devez garder un œil sur votre babin, surtout pendant les descentes et les virages. Pour toujours avoir votre bébé placé à l’arrière dans votre champ de vision, il faut un miroir avec un grand angle. L’objectif est d’avoir le plus large champ de vision possible.
Lire également : Exploration des origines de Benjamin Castaldi : qui sont ses parents ?
Il est aussi important de choisir un rétroviseur offrant une possibilité de réglage de la rotation. Ainsi, que votre bébé soit placé à gauche ou à droite, il vous suffit de régler le miroir pour l’avoir en vue. L’idéal serait d’avoir un rétroviseur réglable à 360°. Ainsi, vous pouvez placer le miroir n’importe où dans la voiture.
Fixation facile
Si vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un miroir pour bébé, il est évident que votre voiture n’en a pas. Dans ce cas, il est fort probable que le constructeur n’ait pas prévu un système de fixation pour un rétroviseur additionnel. Dans ce cas, il vous faut choisir un miroir bébé équipé lui-même d’un système de fixation. Et la facilité d’installation est de rigueur dans ce cas.
A voir aussi : Les principaux avantages de la pratique régulière du sport
On peut installer un rétroviseur pour bébé à différents endroits dans la voiture. Vous pouvez le fixer près du rétroviseur central pour avoir une bonne vision sur l’enfant tout en conduisant ou derrière un appuie-tête. Un bon miroir bébé doit prévoir un système de fixation qui s’adapte à ces emplacements.
Stabilité
La stabilité est aussi un critère d’une importance capitale lors du choix d’un miroir de bébé pour la voiture. Un trajet en voiture n’est pas de tout repos, notamment si vous sortez des sentiers battus. Il y aura forcément des trépidations pendant lesquelles le bébé peut se détacher de son siège.
Or, si le miroir n’est pas stable, c’est justement pendant ces moments de secousses que l’on n’a pas une bonne vision. Ainsi, il est donc important de choisir un rétroviseur équipé d’un système de fixation stable. N’hésitez pas à tester avant d’acheter.
Design
Le design est aussi un critère à ne jamais négliger. Il est clair que vous achetez les accessoires de votre voiture en tenant compte de l’esthétique. Il faut en faire de même pour le miroir bébé. L’objectif est que cet accessoire trouve facilement sa place dans son environnement, pas qu’il contraste avec la décoration intérieure.
L’idéal serait même de trouver un miroir bébé assez similaire au rétroviseur d’origine. On ne remarquera même pas ce rajout qui, mine de rien, joue beaucoup sur la sécurité à bord.